Avec notre statut, que pouvons-nous vous apporter ?
Nous sommes l’un des plus anciens courtiers mandataires du Lloyd’s en Suisse. Nos valeurs helvétiques telles que discrétion, confiance, sérieux et sécurité sont la clé de notre succès.
Avec nos importants accords de délégation et notre parfaite connaissance du marché, nous sommes à même de concevoir des produits d’assurance exclusifs et complexes.
Depuis la Suisse, il nous est possible de vous proposer des couvertures dans le monde entier et dans la monnaie de votre choix.
Assurance Service SA est membre de la Lloyd’s Swiss Brokers Association (LSBA), une association de droit privé qui regroupe les courtiers du Lloyd’s en Suisse.


Qu'est-ce que le Lloyd's de Londres ?
Le Lloyd’s, c’est tout d’abord un marché de l'assurance créé en 1688 et non pas une entreprise comme on pourrait l’imaginer usuellement qui s’est créé en 1688. Il est en ce sens l’un des pères fondateurs de l’assurance moderne. Il a été de toutes les luttes. Que ce soient des derniers combats navals du XIXe siècle, du tremblement de terre de San Francisco en 1906 jusqu’aux 11 milliards déboursés en raison des attaques de septembre 2001.
Le Lloyd’s, c’était aussi l’assureur du Titanic, l’émetteur du premier contrat d’assurance automobile : un contrat d’assurance pour un « Type de bateau terrestre ». Le Lloyd’s, c’est l’assureur de tous les cas particuliers comme l’aérospatiale, la technologie de pointe, les industries lourdes et les énergies renouvelables pour ne citer que ceux-ci mais aussi dans d’autres extrêmes comme dans l’assurance des voix célèbres ou même des jambes d’actrices ou de sportifs.
Le Lloyd’s est l’assureur mondial de l’assurance spécialisée.
Le marché du Lloyd’s aujourd’hui
50+
agents de gestion
90+
syndicats
Talents
Une concentration inégalée de spécialistes talentueux pour la conception de contrats d’assurance de gestion
€38.3 Milliards
volume de prime encaissée en 2017
90+ coverholders
courtiers mandataires du Lloyd’s
50+
brokers
330 ans
d'expérience
200+ pays
présence active du Lloyd’s dans plus de 200 pays
Comment fonctionne le marché du Lloyd's ?
La société du Lloyd’s
Elle supervise et soutient le marché. Elle détermine le capital que les membres doivent fournir et établit des rapports financiers et réglementaires du marché. Elle a aussi à charge d’analyser les performances du marché et de développer le réseau mondial de la marque Lloyd’s.
Les membres du Lloyd’s
Ces membres fournissent le capital pour soutenir la souscription des garanties faites par les syndicats. Les membres comprennent certains des plus grands groupes d’assurance et des entreprises du monde entier cotées sur le London Stock Exchange, ainsi que des individus et des sociétés en commandite.
Les syndicats du Lloyd’s de Londres
Ils sont constitués d’un ou de plusieurs membres qui se rejoignent pour former un groupe et accepter d’importants risques d’assurance. Ils fournissent ainsi des produits conçus sur-mesure pour répondre aux exigences spécifiques du marché du Lloyd’s. Il est possible qu’une assurance soit placée auprès de plusieurs syndicats en fonction de son importance.
Les agents de gestion
Ce sont des sociétés créées pour gérer un ou plusieurs syndicats au nom des membres qui fournissent le capital.

Les courtiers accrédités du Lloyd’s
Ils se situent à Londres et placent les risques venus de courtiers mandataires ou locaux auprès des syndicats. Ils utilisent leurs connaissances spécialisées du marché pour négocier les pouvoirs de délégation des courtiers mandataires, le placement des affaires des courtiers locaux ou encore la mise en place de contrats d’assurance très spécifiques.
Les courtiers mandataires du Lloyd’s
(appelé également « Coverholder at Lloyd’s »)
Ils sont autorisés par des syndicats à conclure et à gérer des contrats d’assurance avec leur soutien selon des pouvoirs de délégation (appelé « Binding Authority Agreement ») qui leurs sont confiés.
Les courtiers locaux
(appelés également « Lloyd’s Open Market Correspondent – OMC »)
Ils n’ont aucun pouvoir de délégation. Ils accèdent au marché via des courtiers mandataires ou des courtiers accrédités du Lloyd’s qui leur indiquent les conditions d’assurance à appliquer pour chaque dossier.